Logiciel pour la gestion ISO
Un système de gestion pour une amélioration continue
ISO signifie Organisation internationale de normalisation
Politique et objectifs
Le but du système de gestion est d’atteindre les objectifs de l’organisation, dans le cadre d’une politique de gestion claire. À cet égard, il convient de tenir compte de la législation et des réglementations, ainsi que des risques et opportunités d’amélioration des processus, produits ou services influencés par les différentes parties prenantes. Des mesures doivent être associées à chaque objectif, afin de mener à une amélioration.
Surveillance et ajustement
Les systèmes de gestion se caractérisent par le fait qu’ils permettent à l’organisation d’atteindre de plus en plus facilement ses objectifs, par l’amélioration continue des performances. Selon le cycle plan-do-check-act, il s’agit d’un processus continu dans lequel se succèdent les vérifications et les ajustements. Il est important de définir clairement l’ensemble des procédures, descriptions de processus et instructions de travail, afin de garantir les résultats.
High Level Structure
L’initiative derrière HLS vise à définir une structure de chapitre identique pour toutes les normes ISO afin de leur appliquer le même ordre et faire correspondre entre eux les chapitres. Cela permet de garantir leur cohérence et de disposer des mêmes références pour toutes les normes. Cela a permis de gérer les systèmes de gestion de la sécurité, de la qualité et de l’environnement de manière uniforme. VARIO Software prend également en charge la structure HLS et représente donc une solution globale pour tous les services QSHE de support.
Ce qui signifie VARIO pour votre gestion ISO ?
Planification
Un suivi périodique pour mesurer la qualité.
Vues d’ensemble
Visualiser clairement les processus dans la gestion de documents.
Collaborations
S’améliorer ensemble en permanence grâce à une plate-forme dédiée à la collaboration.
Rapports
Toutes les actions réunies avec clarté dans une liste centralisée.
Information
Transformez les propositions d’amélioration en progrès concrets.